Comment faire la respiration carrée ? (samavritti)

Par Sacha YOGA , le 18 février 2023 - 2 minutes de lecture
Comment faire la respiration carrée ? (samavritti)

La respiration carrée, également appelée respiration samavritti, est une technique de respiration très simple.

Cette respiration est considérée comme un moyen puissant de stimuler le système nerveux et de nettoyer le corps de l’intérieur.

Comment pratiquer la respiration carrée ?

Pour pratiquer la respiration carrée, asseyez-vous confortablement avec le dos droit et les jambes croisées. Placez vos mains sur vos genoux.

La respiration est composée de 4 temps (l’inspiration, le blocage d’air poumon plein, l’expiration et le blocage d’air poumon vide), l’idée ici est d’avoir toujours le même temps à chaque phase de respiration.

Par exemple, vous inspirez sur 4 temps, puis bloquez l’air sur 4 temps, puis expirez sur 4 temps, et bloquez l’air sur 4 temps, puis vous augmentez à 5, 6, 7 temps…

Quels sont les bienfaits de la respiration carrée ?

Voici les Bienfaits de la respiration carrée :

  1. Stimule le système nerveux : La respiration carrée est un moyen efficace de stimuler le système nerveux en apportant de l’oxygène à l’organisme. Cette stimulation peut aider à améliorer la concentration et la clarté mentale.
  2. Nettoie le corps : La respiration carrée peut aider à nettoyer le corps en stimulant les organes internes et en éliminant les toxines.
  3. Améliore la digestion : La respiration carrée peut améliorer la digestion en stimulant les organes digestifs et en favorisant le mouvement des aliments dans le système digestif.
  4. Réduit le stress : La respiration carrée peut aider à réduire le stress en libérant les tensions du corps et en apportant de l’oxygène à l’organisme.

La respiration carrée est donc une méthode respiratoire extrêmement simple et efficace.

Comment faire la respiration carrée ? (samavritti)

Sacha YOGA

Sacha Yoga est l’incarnation d’une pratique mêlant tradition et modernisme. Tout en respectant les principes essentiels du yoga ainsi que son histoire, il aime se former dans de nombreuses disciplines liées au mouvement et utilise sa propre pratique comme laboratoire d’expérience pour ensuite transmettre l’essentiel à sa communauté. Son « dharma » qu’on pourrait traduire par « mission de vie » est de mener un maximum de personnes vers le chemin du yoga grâce à sa pédagogie et son travail, permettre à tout un chacun de pratiquer de façon optimale pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.